750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
6 mars 2021

FILETS DE DINDE CALYPSO

           

En 2011, j'adaptais une recette fournie avec ma bouteille Bitter Angostura, avec de la dinde à la place du poulet. Ayant égaré ce petit livret lors de mes nombreux déménagements, il se peut que j'aie pris d'autres libertés au niveau des ingrédients, je ne m'en souviens pas. 

Toujours est-il qu'en voici la mise à jour avec de nouvelles photos.  

 

Filets de Dinde Calypso

Pour 4 personnes :

- 650 de filets de dinde

- sel

- 2 chatons de poivre long

- 1 pincée de piment de Cayenne

- 1 pincée de cumin

- 2 gousses d'ail écrasées

- le jus d'un citron 

 

- 2 oignons

- 200 g de poivrons verts et rouges en dés (surgelés)

- 1 cuillère à soupe de Bitter Angostura

- 1 pincée de curcuma

- 2 cuillères à soupe de rhum

- 200 ml de bouillon de légumes

- 100 ml de lait de coco

- huile d'olive

 

Filets de Dinde Calypso 001

 

Tailler les filets de dinde en morceaux.

Les mettre dans un saladier et ajouter l'ail écrasé, le piment de Cayenne, le cumin et le jus de citron.

Râper les chatons de poivre long sur la viande, saler et laisser mariner au moins 2 heures au frais.

 

Dans une cocotte, faire chauffer un filet d'huile d'olive et y faire dorer l'oignon préalablement pelé et haché. Ajouter les poivrons et remuer quelques minutes avant d'incorporer les morceaux de dinde.

Lorsque la viande commence à colorer, verser le rhum, le bitter angostura, le bouillon et le lait de coco. Ajouter le curcuma et remuer.

Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter doucement pendant 20 minutes. 

Retirer la viande de la cocotte et faire bouillir la sauce afin de la faire réduire un peu. Remettre ensuite la dinde dans la cocotte puis remuer une dernière fois.  

Servir avec du riz basmati. 

 

Filets de Dinde Calypso 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité