En faisant abstraction des Cubes de biche snackés (parce que trouver de la biche ici à Pinamar, c'est impossible je crois !...... et bien dommage !), j'ai conservé la purée d'oignon et chou rouge de cette recette parue dans le Saveurs Spécial Fêtes 2012. 

La recette étant donnée pour 8 personnes, j'ai divisé les quantités pour régaler 4 gourmands (et aussi supprimé la tranche de lard .......... et je n'ai pas eu besoin du bouillon de volaille non plus pour avoir une bonne consistance de purée). 

Purée d'Oignon et Chou Rouge

Pour 4 personnes

- 1/2 chou rouge

- 2 petits oignons rouges pelés

- 2 pommes de terre épluchées

- 1 cuillère à soupe de sirop d'érable de golden syrup

- 20 g de beurre 

- fleur de sel et poivre du moulin

 

               Purée d'oignon et chou rouge 001

 

 

Couper le chou grossièrement, l'oignon en quartiers et les pommes de terre en 2. Faire cuire le tout à la vapeur pendant 30 minutes. 

Réserver de côté l'équivalent d'un oignon rouge et mixer le reste (en incorporant éventuellement un peu de bouillon de volaille, jusqu'à l'obtention de la consistance désirée .... ce ne fût pas nécessaire pour moi). 

Ajouter le golden syrup et le beurre en morceaux. Saler légèrement et poivrer généreusement. Mélanger et servir chaud, avec les quartiers d'oignon. 

 

 


 

Olvidando los Cubos de cierva snackés (porque encontrar carne de cierva aca en Pinamar, es imposible creo!), conservé el puré de cebolla y repollo rojo de esta receta aparecida en la revista francesa Saveurs Spécial Fêtes 2012. 

La receta estaba para 8 personas, entonces dividí las cantidades para invitar a 4 golosos (y tambien suprimido la panceta ......... y no necesité tampoco el caldo de ave para tener una buena consistencia de puré). 

Puré de Cebolla y Repollo Rojo

Para 4 personas

- 1/2 repollo rojo

- 2 pequeñas cebollas rojas peladas

- 2 papas peladas

- 1 cuchara sopera de jarabe de arce golden syrup

- 20 g de manteca 

- Flor de sal y pimienta del molino
 

               Purée d'oignon et chou rouge 002



Cortar groseramente el repollo, la cebolla en cuartos y las papas en 2. Hacer cocer todo al vapor durante 30 minutos. 

Reservar el equivalente de una cebolla roja y procesar el resto (incorporando eventualmente un poco de caldo de ave , hasta la obtención de la consistencia deseada .... no fue necesario para mí). 

Añadir el golden syrup y la manteca en pedazos. Ligeramente salar y pimentar generosamente. Mezclar y servir caliente, con los cuartos de cebolla.