750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
27 mai 2013

CARRÉ AUX POMMES & AU FROMAGE BLANC

           

En lisant cette recette de Carole, j'ai d'abord regretté que la ricotta argentine n'ait pas la même texture que la ricotta que l'on trouve en France .... et puis je me suis dis finalement que je pouvais très bien la remplacer par autre chose à texture semblable, j'ai donc conservé la recette précieusement. 

Et lorsque nous avons été invités à déjeuner, du jour pour le lendemain, et que j'ai proposé d'apporter un gâteau pour le dessert, j'ai repensé à cette recette puisque je n'avais guère que des pommes dans mon panier à fruits. 

Du fromage blanc à la place de la ricotta donc, mais je n'en avais que 100 grammes. J'ai donc réduit un peu les proportions et utilisé un moule en silicone carré de 18x18cm. J'ai également remplacé le lait de vache par du lait de soja. 

 

Carré aux Pommes & au Fromage Blanc

- 4 pommes

- 30 g de sucre

- le zeste d'un citron

- 1 oeuf

- 35 g de maïzena

- 5 cl de lait de soja

- 100 g de fromage blanc

 

   Carré aux Pommes & au Fromage Blanc 002 Carré aux Pommes & au Fromage Blanc 003

 

Préchauffer le four à 160°C.

Laver le citron, râper le zeste avec une râpe microplane et le mélanger au sucre. 

Battre longuement l'oeuf et le sucre au citron. 

Incorporer la maïzena, le lait de soja puis le fromage blanc, tout en continuant de battre, jusqu'à homogénéité. 

Peler les pommes et ôter le trognon. A l'aide d'une mandoline, les trancher finement puis les incorporer à la pâte. 

Verser la pâte dans le moule de façon à ce que les lamelles de pommes soient bien réparties. Bien lisser la surface et enfourner pour 50 minutes. 

Laisser refroidir complètement avant de démouler. 

Réserver une nuit au réfrigérateur. 

Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

 

  Carré aux Pommes & au Fromage Blanc 004

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité