750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
6 juin 2019

CUISSES DE LAPIN FLAMBÉES AU COGNAC & PAPRIKA FUMÉ

         

En février 2013, je publiais cette recette (inspirée du livre Ripailles) en cuisinant le lapin entier. 

Aujourd'hui, pour la mise à jour, je me suis contentée de 2 cuisses en adaptant le reste des proportions pour 2 personnes. 

Pour la photo, j'ai séparé la viande de l'accompagnement, soit des spaghetti au blé complet. Mais dès que j'ai eu terminé ma séance shooting, j'ai mélangé les pâtes et la viande dans la cocotte de cuisson : c'est délicieux, un peu comme la pasta al ragù di coniglio.

 

Cuisses de Lapin Flambées au Cognac & Paprika Fumé 

Pour 2 personnes

- 2 cuisses de lapin 

- 1 échalote

- 6 petites gousses d'ail

- 50 ml de cognac

- 200 ml de fond de veau

- 4 gros champignons de Paris

- 70 g de concentré de tomates

- 1/2 cuillère à café de paprika fumé

- sel et poivre 

- huile d'olive

 

Cuisses de Lapin Flambées au Cognac & Paprika Fumé 001

  

Peler et hacher l'échalote.

Ecraser les gousses d'ail avec le plat de la lame d'un couteau et retirer la peau. 

Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une cocotte et y faire revenir l'échalote, l'ail, et les cuisses de lapin.

Lorsqu'elles sont bien dorées, verser le cognac et faire flamber. 

Lorsqu'il n'y a plus de flammes, verser le fond de veau, ajouter les champignons préalablement nettoyés et tranchés. Saler, poivrer et laisser mijoter à couvert pendant 30 minutes. 

Sortir le lapin de la cocotte et y ajouter le concentré de tomates et le paprika. Mélanger et laisser sur feu très très doux. 

Séparer la chair des cuisses de lapin et remettre les morceaux dans la cocotte. Mélanger 2 à 3 minutes. 

Servir chaud (ici avec des spaghetti au blé complet).

 

Cuisses de Lapin Flambées au Cognac & Paprika Fumé 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité