En mars 2012, suite à la merveilleuse association du citron et du fromage dans ces pâtes, j'avais récidivé pratiquement immédiatement en version risotto. 

Aujourd'hui j'accorde à ce délicieux risotto le même traitement de faveur que les tagliatelle : de nouvelles photos (et un léger remaniement de l'ancienne recette avec l'ajout d'épinards)

 

Risotto au Citron, Epinards & Asiago

Pour 2 personnes :

- 130 g de riz carnaroli

- 1 petit oignon

- 50 ml de vin blanc

- 1 gros citron

- 50 cl de bouillon de légumes

- 3 cuillères à soupe de crème liquide

- 100 g de pousses d'épinards

- 70 g d'asiago fraîchement râpé

- huile d'olive

- sel et poivre

 

Risotto au Citron, Epinards & Asiago 001

             

Prélever le zeste du citron avant d'en presser le jus. Mélanger le bouillon de légumes chaud avec le jus et le zeste. Saler légèrement et réserver.

Peler et émincer finement l'oignon avant de le faire dorer dans un peu d'huile d'olive. Ajouter le riz et bien remuer pour enrober tous les grains.

Verser le vin, puis, petit à petit, louche par louche, le bouillon de légumes au citron, jusqu'à ce que le riz soit cuit.

Quelques minutes avant la fin de cuisson du risotto, ajouter les pousses d'épinards et bien remuer pour les incorporer au risotto. Verser alors la crème et l'asiago fraîchement râpé. Remuer, retirer du feu, couvrir et laisser reposer quelques minutes.

Rectifier l'assaisonnement et servir chaud.

 

Risotto au Citron, Epinards & Asiago 002