750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
6 mars 2012

YAOURTS AU MIEL, ROMARIN & GINGEMBRE

           

Une éternité que je n'ai pas fait de yaourts maison ! En même temps, vu que ma yaourtière a passé plusieurs mois dans les cartons, c'est un peu normal !

Je lui ai donc fait reprendre du service, avec des Yaourts au Miel, Romarin & Gingembre (selon une recette de mon livre Yaourts avec et sans yaourtière)

Pour 8 yaourts :

- 1 yaourt nature

- 80 cl de lait

- 4 cuillères à soupe de lait en poudre

- 2 branches de romarin frais

- un morceau de gingembre, environ 15 g

- 80 g de miel

Yaourts au Miel, Romarin & Gingembre 001 Yaourts au Miel, Romarin & Gingembre 002

Peler et râper le gingembre. Faire chauffer le lait avec le miel, le romarin et le gingembre. Laisser refroidir jusqu'à ce que le lait soit tiède (maximum 45°C) et filtrer.

Verser le yaourt dans un pichet à bec verseur. Ajouter le lait en filet, en mélangeant à l'aide d'une spatule. Ajouter le lait en poudre et bien mélanger.

Verser la préparation dans les pots et faire prendre les yaourts en yaourtière (9 heures pour moi).

Laisser un peu refroidir avant de fermer les yaourts avec leur couvercle. Les mettre au frais au moins 3 heures avant dégustation.

   

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité