750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
15 avril 2022

FILET MIGNON AU MIEL & MELFOR

       

Lors de mon expatritation en Argentine, j'avais glissé dans mes valises une bouteille de Melfor (mélange de vinaigre d'alcool, de miel et d'infusion de plantes). Si je l'utilisais principalement pour assaisonner mes salades, il m'est arrivé de cuisiner avec. Notamment en 2012, avec une recette de filet mignon au miel et melfor (recette provenant peut être d'une bouteille de Melfor, je ne m'en souviens plus). 

La remise à jour est un peu différente, sans tomates puisque ce n'est pas encore la saison. Et avec un mélange oignon rouge/échalote plutôt que 2 petits oignons.

 

Filet Mignon au Miel & Melfor

Pour 3 personnes :

- 1oignon rouge

- 1 grosse échalote

- QS d'huile d'olive

- 1 beau filet mignon de porc

- 4 cuillères à soupe de miel

- 6 cl de Melfor

- 2 cuillères à soupe de sauce soja

- sel et poivre

 

Filet Mignon de Porc au Miel & Melfor 002

 

Eplucher et hacher l'oignon rouge et l'échalote. Les faire dorer dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive.

Ajouter le filet mignon préalablement coupé en gros cubes.

Faire revenir quelques minutes puis verser le miel, le Melfor et la sauce soja.

Assaisonner et mélanger.

Laisser mijoter 20 minutes à couvert.

Servir chaud (avec du riz ou de la purée + salade). 

 

Filet Mignon de Porc au Miel & Melfor 001

             

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité