750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
1 juillet 2019

GALETTES DE COURGETTES AU BRIE & ROMARIN

         

En janvier 2012, ma maison de Pinamar était encore un énorme chantier, même si on pouvait déjà y dormir, se laver et cuisiner. Après de nombreux plats de pâtes, je m'étais finalement replongée dans mes classeurs de fiches de cuisine, et j'avais adapté la recette des galettes de courgettes d'Eryn sans la suivre à la lettre.

Aujourd'hui, pour la remise à jour, je modifie encore un peu ces galettes en y ajoutant du brie et du romarin.  

 

Galettes de Courgettes au Brie & Romarin

Pour une dizaine de galettes :

- 3 courgettes

- 1 petit oignon

- 200 g de Philadelphia

- 30 g de mie de pain

- 2 brins de thym

- 2 brins de romarin

- sel et poivre

- QS de brie

- huile d'olive

 

Galettes de Courgettes au Brie & Romarin 001

 

Eplucher et râper l'oignon. Laver, râper les courgettes. Les presser à la main dans une passoire afin d'en retirer un maximum d'eau.

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger les légumes râpés et essorés avec le philadelphia et la mie de pain émiettée. Ajouter le thym effeuillé et un brin de romarin ciselé. Assaisonner.

Malaxer à la main et former des boulettes. Les poser sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et les aplatir légèrement.

Enfourner à 180°C pendant 30 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient fermes et commencent à dorer. 

A ce moment là, retourner délicatement les galettes et y ajouter un morceau de brie par dessus. Parsemer de romarin et arroser d'un peu d'huile d'olive. 

Remettre au four jusqu'à ce que le brie commence à fondre. 

Servir de suite (avec une salade de roquette).

  

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité