750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
30 juin 2019

PENNE ELENA

         

Je me souviens de nos nuits "camping de luxe", dans le jardin de ses parents, à regarder les étoiles filantes. Des nuits confortables sous la tente avec les oreillers, la couette et la radio. Des nuits gourmandes avec des barres de Mars et MilkyWay glacés , mais aussi de citrons givrés.

Mais je me souviens aussi du plat de pâtes qu'elle m'avait fait dans son petit studio strasbourgeois ......... je le refais souvent d'ailleurs, et je l'avais déjà partagé ici en juin 2013. Ce plat de pâtes, je lui avais donné son nom, Eléna, une amie d'enfance. 

Bizarrement, nous nous sommes perdues de vue alors qu'elle habite le même village que mes parents .......... c'est la vie ! Chacun sa route, chacun son chemin.

Aujourd'hui je republie la même recette, avec une nouvelle photo, un peu mieux que les précédentes, quoique .... disons que ça ne faît pas vraiment rêver, c'est peu présentable pour un dîner chic, mais c'est vraiment très très bon, et c'est bien là l'essentiel ! 

 

Penne Eléna

Pour 2 personnes :

- 160 g de penne (ici au blé intégral)

- 1 échalote

- 130 g de jambon blanc

- 100 g de concentré de tomate

- 2 belles cuillères à soupe de crème fraîche

- QS de parmesan fraîchement râpé (gruyère ou emmental à l'origine

- huile d'olive

- sel et poivre

 

Penne Elena 001

 

Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée, une minute de moins que temps indiqué sur le paquet. 

Pendant ce temps, faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une casserole et y faire revenir l'échalote préalablement pelée et hachée. Ajouter le jambon coupé en morceaux et remuer. 

Au bout de quelques minutes, ajouter le concentré de tomate et la crème. Saler et poivrer. 

Egoutter les pâtes en conservant une à deux louches d'eau de cuisson puis les ajouter à la sauce (ainsi que l'eau de cuisson selon la consistance désirée). Ajouter le parmesan et mélanger. Servir de suite.

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité