J'aime à penser que j'ai trouvé ici en Argentine l'équivalent de Giovanni Rana pour les pâtes fraîches avec La Salteña .....  et la dernière nouveauté de La Salteña, ce sont les Sorrentinos Pollo y Puerro, soit poulet et poireau ( les Sorrentinos étant l'équivalent des raviolis frais farçis, mais de forme ronde )

Et en guise de sauce, quoi de mieux que des poireaux pour accompagner des poireaux ?

Sorrentinos Poulet & Poireau, Nid de Poireaux au Gingembre

Pour 2 personnes :

- 300 g de sorrentinos pollo y puerro

- 4 petits poireaux

- 1/2 cuillère à café de gingembre

- 5 cuillères à soupe de crème

- sel et poivre

- huile d'olive

- 1 noix de beurre

- QS de parmesan

Sorrentinos Pollo & Puerro, Nid de Poireaux au Gingembre 003 Sorrentinos Pollo & Puerro, Nid de Poireaux au Gingembre 002

Nettoyer les poireaux et les émincer finement, en lanières. Faire chauffer la noix de beurre avec un peu d'huile d'olive et y faire revenir les poireaux. Lorsqu'ils commencent à colorer, baisser le feu, ajouter un peu d'eau, le gingembre, saler, poivrer et poursuivre la cuisson pendant 20 minutes, jusqu'à ce que les poireaux soient tendres ( surveiller et rajouter de l'eau si besoin ).

Dans un grand volume d'eau bouillante salée, plonger les sorrentinos. Baisser le feu au minimum et laisser cuire 7 minutes.

Ajouter la crème aux poireaux, mélanger et former des petits nids au centre des assiettes.

A l'aide d'une écumoire, sortir les sorrentinos et les disposer autour du nid de poireaux. Déglacer la poêle des poireaux avec quelques gouttes d'eau de cuisson des pâtes et en arroser un peu les sorrentinos. Verser un filet d'huile d'olive et saupoudrer d'un peu de parmesan.

Servir de suite.