750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
8 novembre 2011

CROQUE BRIE-CHOCOLAT

       

Vous pensiez que j'avais perdu la tête lorsque j'ai publié la Bruschetta Roquefort-Chocolat Blanc ? Vous n'avez encore rien vu ......... j'ai fait pire meilleur !!!!!!!

Cette fois ci, la faute incombe à Létitia Piment Oiseau .... Ni un défi, ni une compétition, juste elle m'a trop tenté en me disant qu'il y avait une recette qu'elle avait fortement envie de tester, du même style que ma bruschetta, une association tout aussi folle, celle du brie et du chocolat !

Ce jour là, ce n'est pas que j'ai voulu la devancer ....... mais du coup, depuis le matin, je ne pensais plus qu'à ça ... qu'à ça ! Une obsession ! ( oui, je sais, je suis un peu cinglée ! ). Oscar Wilde disait que La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder ..... j'ai cédé !

Croque Brie-Chocolat

Pour 1 croque :

- 2 tranche de pain de mie

- 1 noix de beurre

- 2 barres de chocolat noir (30 g)

- 50 g de brie

Croque Brie-Chocolat 003 Croque Brie-Chocolat 002

Faire fondre le beurre au micro-ondes. Avec un pinceau, badigeonner les tranches de pain de mie de beurre fondu, sur une seule face.

Couper le brie en fines tranches.

Sur une tranche de pain, sur la face non beurrée, disposer les tranches de brie et les barres de chocolat. Refermer le croque avec la deuxième tranche, de façon à avoir les 2 faces beurrées à l'extérieur.

Faire chauffer une poêle et y faire dorer le croque, jusqu'à ce que le brie et le chocolat soit fondus.    

Déguster sans attendre.

Croque Brie-Chocolat 004 Croque Brie-Chocolat 001

Verdict : une assiette vide et bien raclée, ça vous va comme réponse ? Osez, c'est bon ! Le goût du chocolat l'emporte un peu sur le brie, selon vos préférences, vous pouvez mettre un peu moins de chocolat et plus de brie ...... entre temps, Létitia a testé aussi, et a aussi trouvé que le goût du chocolat est trop envahissant et masque celui du brie .....

           

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité