Si vous avez passé du temps au dernier Salon du Chocolat, vous avez sûrement vu cette association étrange et peu probable.

Hein ? Naaaaaaaaaaaan, bien sûr que je n'y étais pas moi puisque je suis à des milliers de kilomètres ........... mais ma copine Anaïs y était, elle ! Et là où j'adore encore plus Anaïs, c'est qu'elle m'envoie toujours quelques photos mystérieuses, sans me donner aucunes indications, juste je dois deviner de quoi il s'agit ! Et la dernière photo mystérieuse venait du Salon du Chocolat. J'ai trouvé de suite les petits récipients en chocolat blanc et le petit brin de ciboulette par dessus une mousse ou une crème de ............. philadelphia fut mon premier essai. Alors Anaïs m'a dit de penser à l'ingrédient le plus improbable dans un Salon du Chocolat. J'ai donc essayé la mousse d'avocats avant de trouver le roquefort ( après un petit indice de couleur ! ).

Roquefort et chocolat blanc ................ ?????? C'est une blague ou quoi ?????? Mais finalement, l'idée n'est pas si folle que ça.

De son côté, Anaïs travaille sur un millefeuille .......... moi j'ai opté pour une bruschetta. La prochaine fois que vous hésiterez entre le fromage et le dessert, décidez de prendre les deux, sous la forme d'une Bruschetta Roquefort & Chocolat Blanc

Pour 1 personne :

- 1 petite tranche de pain de campagne

- 1 petit morceau de roquefort

- 1 cuillère à soupe de crème

- 2 ou 3 carreaux de chocolat blanc

- quelques cerneaux de noix

Bruschetta Roquefort & Chocolat Blanc 001 Bruschetta Roquefort & Chocolat Blanc 002

 

Dans une petite casserole, faire fondre le morceau de roquefort avec la cuillère de crème, puis emulsionner au mixer.

Faire griller les cerneaux de noix dans une poêle chaude, à sec.

Faire griller très légèrement la tranche de pain ( au grille pain ).

Mettre la tranche de pain dans une assiette et la recouvrir de crème au roquefort. Parsemer de cerneaux de noix et d'éclats de chocolat blanc.

Servir de suite.

             

Bruschetta Roquefort & Chocolat Blanc 005