.......... et comment j'ai découpé massacré mon premier lapin ! J'avais pourtant bien regardé les différentes étapes, en vidéo et en images, notamment chez Chef Simon et chez CScrim .......... mais avec une petite planche qui glisse sur le plan de travail et des couteaux bof bof, je ne pouvais pas non plus faire de miracle ......... et pis j'suis pas bouchère moi ( pff, pas douée surtout !!! )

Bon, toujours est-il que tant bien que mal, je suis parvenue à avoir quelques morceaux de lapin pour les manger à la sauce moutarde, d'après une recette de lapin sauté de JP Coffe, que j'ai modifiée légèrement pour obtenir un Lapin Sauté à la Moutarde.

Pour 6 personnes :

- 1 lapin coupé en morceaux

- 160 g de lardons

- 1 oignon

- 180 g (PNE) de champignons de Paris en boîte

- 20 cl de vin blanc

- 1 pincée de thym séché

- 1 pincée d'estragon séché

- 1 feuille de laurier

- 4 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne

- 20 cl de crème

- sel et poivre

 Lapin Sauté à la Moutarde 004 Lapin Sauté à la Moutarde 003

Dans une cocotte, faire rissoler les lardons sans ajout de matière grasse. Ajouter l'oignon grossièrement haché. Lorsqu'il est doré, ôter de la cocotte et réserver.

Saler et poivrer les morceaux de lapin, puis les enduire avec 1 belle cuillère à soupe de moutarde.

Dans la même cocotte, faire dorer les morceaux de lapin sur toutes les faces. Ajouter les lardons, l'oignon, le vin blanc, le thym, le laurier et l'estragon. Couvrir et maintenir la cuisson à petits bouillons pendant environ 30 minutes, en retournant les morceaux régulièrement.

Ajouter les champignons égouttés et rincés, ainsi que la crème mélangée au reste de moutarde. Bien remuer et prolonger la cuisson de 5 à 10 minutes.

Servir avec des pâtes.