750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
9 novembre 2022

LAPIN SAUTÉ À LA MOUTARDE & AUX CHAMPIGNONS

         

En août 2011, en Argentine, je m'improvisais bouchère et découpais mon premier lapin. Je l'avais cuisiné selon une recette de JP Coffe, mais en y ajoutant de la moutarde.

La remise à jour est similaire à ma version de l'époque, sans la découpe préalable du lapin puisqu'en Espagne je le trouve déjà en morceaux. 

 

Lapin Sauté à la Moutarde & aux Champignons

Pour 6 personnes :

- 1 lapin coupé en morceaux

- 140 g de lardons

- 1 oignon

- 330 g de champignons de Paris

- 20 cl de vin blanc

- 2 brins de thym

- 1 feuille de laurier

- 4 belles cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne

- 20 cl de crème

- sel et poivre

- huile d'olive

 

Lapin Sauté à la Moutarde & aux Champignons 001

 

Dans une cocotte, faire rissoler les lardons sans ajout de matière grasse. Ajouter l'oignon grossièrement haché. Lorsqu'il est doré, retirer de la cocotte et réserver.

Nettoyer les champignons et les couper en 4. Les faire revenir 1 minute dans la même cocotte, avec un peu d'huile d'olive. Les retirer de la cocotte et réserver. 

Saler et poivrer les morceaux de lapin, puis les enduire avec 1 belle cuillère à soupe de moutarde.

Toujour dans la même cocotte, faire dorer les morceaux de lapin sur toutes les faces.

Ajouter les lardons, l'oignon, le vin blanc, le thym et le laurier.

Couvrir et maintenir la cuisson à petits bouillons pendant environ 30 minutes, en retournant les morceaux régulièrement.

Incorporer les champignons, ainsi que la crème mélangée au reste de moutarde. Bien remuer et prolonger la cuisson de 5 à 10 minutes.

Servir chaud (avec du riz ou une purée de pommes de terre).

 

Lapin Sauté à la Moutarde & aux Champignons 002

      

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité