L'Homme n'aura jamais la suprématie sur la nature, elle nous le rappelle, malheureusement, sans arrêt avec des tempêtes, des tsunamis, des tremblements de terre, des éruptions volcaniques etc, etc .........

J'ai d'ailleurs une pensée toute particulière pour les habitants de Bariloche et Villa La Angostura, en Argentine, deux villes dans lesquelles j'ai déjà séjourné ......... mais les images vues dernièrement sur internet et à la télévision n'ont rien à voir avec ce que j'ai connu, Rien !

A Villa La Angostura, ce sont 10 000 mètres cubes de cendres qui on été ramassées, alors que l’on estime à 5 millions de mètres cubes la poudre volcanique qui a chuté sur la ville depuis le début de l'éruption du volcan chilien Puyehue.    

Alors sans fumée et sans cendres, j'ai imaginé un petit pied de nez à ces volcans dévastateurs, des volcans qui se mangent, des Volcans de Pommes de Terre au Chorizo.

Pour 4 personnes (en accompagnement ) :

- 4 pommes de terre

- 1/2 chorizo frais ( environ 75 g )

- huile d'olive

- sel et poivre

- QS de coulis de tomates

Volcans de PDT & Chorizo 002 Volcans de PDT & Chorizo 003

Préchauffer le four à 210°C.

Peler les pommes de terre et les couper en deux dans la hauteur. Le côté coupé servant de base, creuser les pommes de terre pour faire le cratère ( avec un vide-pommes, ça doit être plus facile ........ mais le mien est quelque part dans les cartons ).

Ôter la peau du chorizo et l'émietter grossièrement. Le saler et le poivrer. Verser un peu de coulis de tomates dans les cratères de pommes de terre et les farcir avec du chorizo.

Découper 8 carrés dans du papier aluminium et déposer les volcans dessus. Arroser d'huile d'olive, fermer les petites papillotes et enfourner pour 40 à 45 minutes.

Au sortir du four, rajouter un peu de coulis de tomates.