750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
17 septembre 2019

POULET ÉPICÉ AUX BLETTES, POMMES DE TERRE & LAIT DE COCO

           

En juillet 2011, je m'inspirais d'une sorte de tajine au poulet et aux blettes pour cuisiner un plat différent au final, mais en gros, avec le même modus operandi. 

A l'époque, j'avais utilisé de l'ail et du gingembre en poudre, ainsi qu'un mélange d'épices argentin dont j'ai épuisé mon stock. 

Pour la remise à jour, j'ai préféré de l'ail et du gingembre frais, et un mélange d'épices que j'avais acheté au Portugal (composé de baies de genièvre, poivre de Jamaïque, poivre noir, graines de coriandre, laurier, zestes d'orange et de citron, carotte, panais, girofle, gingembre, poireau, oignon, persil, poivron rouge). Vous pouvez bien évidemment remplacer ce dernier par le mélange de votre choix (4 épices, 5 parfums etc ...). Ou même, pourquoi pas, simplement par du curry ou du curcuma ? 

 

Poulet Epicé aux Blettes, Pommes de Terre & Lait de Coco

Pour 4 personnes :

- 385 g de blancs de poulet

- 1 oignon

- 3 gousses d'ail

- 1 petit morceau de gingembre

- 1 cuillère à café de mélange d'épices

- 300 g de feuilles de blettes nettoyées

- 3 pommes de terre (300g)

- 150 ml de lait de coco

- 1 petit citron vert

- sel et poivre

- huile d'olive

 

Poulet Epicé aux Blettes, Pommes de Terre & Lait de Coco 001

 

Peler et râper l'ail et le gingembre. Peler et hacher finement l'oignon. Les faire revenir dans la cocotte avec un peu d'huile d'olive. 

Couper le poulet en morceaux et les saupoudrer du mélange d'épices. Mélanger et les ajouter dans la cocotte. Faire dorer la viande quelques minutes. 

Peler les pommes de terre puis les couper en morceaux. Les ajouter dans la cocotte, ainsi que les feuilles de blettes nettoyées. Assaisonner, remuer et couvrir la cocotte. Baisser le feu et laisser mijoter une trentaine de minutes. 

Au bout de ce temps, ajouter le jus du petit citron vert et verser le lait de coco.

Remuer et prolonger la cuisson d'une dizaine de minutes.

Rectifier l'assaisonnement et servir chaud.

 

 

Poulet Epicé aux Blettes, Pommes de Terre & Lait de Coco 002

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité