750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
8 juillet 2011

BROWNIE DEUX COULEURS

       

C'est tout de même terrible cette irrésistible envie de chocolat ........... à laquelle je cède presque toujours ! Je précise que ce n'est pas moi qui suis à l'origine de cette subite envie, mais une jeune gourmande et avide de chocolat ........ que j'ai contentée avec un brownie façon Lignac, le Brownie Deux Couleurs  

 

Pour 4 personnes :

- 100 g de chocolat noir

- 100 g de chocolat blanc

- 125 g de beurre

- 100 g de sucre en poudre

- 3 oeufs

- 50 g de farine

- 50 g d'amandes pelées concassées

- 50 g 100 g de cerneaux de noix concassés

Brownie Deux Couleurs 004 Brownie Deux Couleurs 006

Dans 2 gros bols, verser d'une part le chocolat noir cassé en morceaux et la moitié du beurre détaillé en noisettes, et de l'autre, le chocolat blanc cassé en morceaux et le reste du beurre. Faire fondre ces mélanges au micro-ondes. Bien mélanger les deux pâtes obtenues, avec deux cuillères différentes pour ne pas mélanger les couleurs.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre, puis incorporer la farine. Répartir équitablement ce mélange dans les bols de chocolat blanc et de chocolat noir.

Ajouter des cerneaux de noix dans chaque bol et mélanger.

Verser la pâte noire dans un moule en silicone, puis verser la pâte blanche par dessus. Mélanger à peine, juste pour obtenir un effet marbré.

Enfourner dans le four chaud et laisser cuire 20 à 25 minutes, pas plus.

Laisser refroidir 1 heure avant de déguster.

(source : Oui Chef ! C'est moi qui cuisine ... Tome 5)

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité