750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
6 avril 2022

POULET KORMA

     

Le Korma est un type de plat des cuisines indiennes et pakistanaises. Le plus souvent, il s'agit de plats de viandes, comme le poulet ou l'agneau, mais parfois aussi de poissons, d'oeufs ou de légumes.

Le Korma n'est traditionnellement pas très épicé, mais réalisé de façon différente selon les régions : parfois avec du lait, parfois avec du yaourt, parfois avec du bouillon, parfois avec du lait de coco, parfois avec de la crème. En revanche, il est toujours servi avec du riz.

Pour mon premier Korma, en 2011, j'avais opté pour une recette très douce, très facile et très rapide de Trish Deseine (de mon livre My Cuisine).

Aujourd'hui, pour la remise à jour, la version est un soupçon différente.

Pour commencer, je n'ai pas mixé les ingrédients composant la pâte (j'ai haché finement l'oignon; râpé l'ail, le gingembre et le curcuma -puisque j'ai utilisé du curcuma frais plutôt qu'en poudre- laissé les graines de coriandre entières et grossièrement concassé les noix de cajou).

J'ai également utilisé de la crème de coco plutôt que du lait, pour plus d'onctuosité.

Aussi, j'ai incorporé les raisins secs directement dans le plat plutôt que de les proposer à part.

Et enfin, pour le service, je me suis contentée d'amandes effilées et de coriandre, en zappant les noix de cajou. 

 

Poulet Korma

Pour 2 personnes :

- 2 blancs de poulet coupés en bouchées

- huile d'olive

- 330 ml de crème de coco

- sel

-2 ou 3 cuillères à soupe de raisins secs

 

Pour la pâte :

- 1/2 oignon

- 1 gousse d'ail

- 1 petit morceau de curcuma frais (de la taille d'un petit pouce)

- 1 petit morceau de gingembre (de la taille d'un petit pouce)

- 50 g de noix de cajou au naturel, non grillées et non salées

- 1 belle pincée de cumin en poudre

- 1 belle pincée de cardamome en poudre

- 1 belle pincée de cannelle en poudre

- 1 pincée de graines de coriandre

 

Pour servir :

- QS de coriandre fraîche

- quelques amandes entières

 

Poulet Korma 001

 

Hacher finement l'oignon.

Peler et dégermer la gousse d'ail avant de la râper avec une microplane.

Peler les gingembre et le curcumer. Les râper à la microplane.

Concasser grossièrement les noix de cajou.

Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle et y ajouter l'oignon, l'ail, le gingembre, le curcuma, les noix de cajou et les épices. Faire cuire tout doucement pendant 3 à 4 minutes.

Ajouter les morceaux de poulet et les faire revenir 4 à 5 minutes de plus. Saler légèrement. 

Verser la crème de coco dans la poêle, remuer bien et laisser mijoter pendant 10 minutes.

Ajouter les raisins et laisser encore 5 minutes sur le feu. 

Hacher finement la coriandre et effiler les amandes.

Servir bien chaud après avoir parsemer de coriandre et d'amandes effilées (+ du riz basmati et/ou des naans).

 

Poulet Korma 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité