750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
4 avril 2022

PARMESAN VEGAN AUX GRAINES DE CHANVRE

 

J'adore le parmesan ..... le vrai, le célèbre Parmigiano Reggiano. Pourtant, il m'arrive de tester des versions veggies, juste par curiosité (retrouvez mon parmesan végétal ici, et celui à l'okara de noisettes ici).

Je n'avais pas vraiment l'intention d'en faire une nouvelle variante, mais j'ai vu passer une publicité trop tentante pour un Vegan Hemp Parmesan, soit un substitut du parmesan composé de graines de chanvre, graines de tournesol, levure nutritionnelle, ail, thym, romarin et el rose de l'Himalaya. Les proportions en pourcentage étant indiquées dans la composition, je suis rapidement partie dans ma cuisine pour réaliser ce faux-mage australien riche en Omégas 3 et 6.

J'ai juste remplacé le romarin par de l'origan, et la levure nutritionnelle par de la levure de bière en paillettes.

Concernant la conservation, n'ayant pas trouvé d'indications précises, j'entrepose mon pot au réfrigérateur. 

 

Parmesan Vegan aux Graines de Chanvre

Pour un petit pot  : 

- 65 g de graines de chanvre

- 25 g de graines de tournesol

- 8 g de levure de bière (ici en paillettes)

- 2 g d'ail en poudre

- 1 g de thym déshydraté

- 1 g d'origan déshydraté

- 1 pincée de sel rose de l'Himalaya

 

Parmesan Vegan aux Graines de Chanvre 001 

 

Mettre tous les ingrédients dans un petit mixeur. 

Mixer brièvement, par à-coups, pour obtenir une poudre pas trop fine. 

Transvaser dans un pot en verre. 

Utiliser comme bon vous semblera (sur du riz, des pâtes, de la purée de pommes de terre, des légumes cuits ou crus, des soupes, des salades, des pizzas etc...) 

 

Parmesan Vegan aux Graines de Chanvre 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité