750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
26 août 2021

WRAPS AUX TROIS FROMAGES, PIQUILLOS & JAMBON CRU

       

En 2011, en guise d'introduction, je m'étais sentie obligée d'expliquer ce nom via un mini cours d'anglais ("to wrap" = emballer, envelopper, rouler). Mais à bien y réfléchir, est-ce bien utile encore aujourd'hui ? Tout le monde connait ces sandwichs roulés dans une tortilla, non ?

Et si les wraps-sandwichs, c'est top pour un déjeuner sur le pouce, j'aime aussi les décliner à l'apéro ! A l'époque, je réalisais ma recette avec des poivrons grillés marinés à l'huile. Pour la remise à jour, j'ai utilisé un petit bocal de piquillos. 

 

 

Wraps aux Trois Fromages, Piquillos & Jambon Cru

Pour environ 50 pièces :

- 6 à 8 tortillas de blé (selon leur diamètre)

- 300 g de ricotta

- 100 g de chèvre frais

- 100 g de comté fraîchement râpé

- 100 g de piquillos égouttés

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 petit bouquet de basilic ciselé

- sel et poivre

- 1 grosse pincée d'ail en poudre

- 120 g de jambon cru

 

Wraps aux Trois Fromages, Piquillos & Jambon Cru 001

 

Dans un grand saladier, mélanger la ricotta, le chèvre frais et le comté râpé.

Ajouter les piquillos coupés en petits morceaux, les 3 cuillères d'huile d'olive, le basilic ciselé et l'ail en poudre. Saler et poivrer. Mélanger. Déchirer à la main des lanières de jambon cru et les incorporer au mélange aux trois fromages et piquillos. 

En tartiner une tortilla puis la rouler sur elle même avant de l'emballer bien serrée dans du papier film. Répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. 

Réserver au réfrigérateur quelques heures. 

Au moment de l'apéro, sortir les tortillas et ôter le papier film.

Couper les deux extrémités de chaque wrap et couper ensuite des tranches régulières. 

 

Wraps aux Trois Fromages, Piquillos & Jambon Cru 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité