750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
27 mars 2011

CONCHIGLIE A L'AXOA DE VEAU

           

Il me restait quelques pâtes en forme de coquillages ....... et comme elles s'y prêtent bien, j'ai eu envie de les farcir. Ma première farce était à base de thon et d'artichauts, mais c'était il y a quelques temps déjà, j'ai un peu oublié les proportions que j'y avais mises, et surtout, la faim tenace ne m'avait pas laissé le temps de faire quelques photos !

J'ai réitéré aujourd'hui, avec une farce à base de veau : les Conchiglie à l'Axoa de Veau

Pour 2 personnes :

- 175 g de pâtes conchiglie

- 2 gousses d'ail

- 2 steacks hachés de veau

- 150 g de trio de poivrons (surgelés)

- 80 g de cubes de tomates (surgelés)

- 1 pincée de piment d'Espelette

- 10 cl de vin blanc doux

- 2 cuillères à café de fond de veau

- sel

- huile d'olive

- copeaux de parmesan

Conchiglie___l_Axoa_de_Veau_004 Conchiglie___l_Axoa_de_Veau_005

Cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.

Dans une sauteuse, faire fondre l'ail finement émincé avec un peu d'huile d'olive. Ajouter les poivrons et les tomates. Cuire 10 minutes à feu doux.

Ajouter les steacks hachés de veau émiettés à la fourchette. Saler, ajouter le piment d'Espelette, le fond de veau et le vin. Laisser cuire à feu doux pendant une vingtaine de minutes en ajoutant un peu d'eau si besoin.

Egoutter les pâtes et les farcir avec l'Axoa de Veau. Arroser d'un mince filet d'huile d'olive et ajouter quelques copeaux de parmesan. Servir de suite.

           

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité