750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
16 décembre 2010

PÂTE A TARTINER AU CHOCOLAT BLANC & PISTACHE

         

Pour accompagner mes Flachswickels, la pâte à tartiner au chocolat et au piment que j'avais acheté à Vienne l'an passé aurait été parfaite ! Il ne m'en restait bien entendu déjà plus ! C'est pourquoi j'ai eu l'idée d'en confectionner une moi même, une originale de préférence. D'où celle ci à base de chocolat blanc et de purée de pistache. 

 

Pâte à Tartiner au Chocolat Blanc & Pistache

Pour un pot :

- 180 g de chocolat blanc

- 6 cuillères à soupe de sirop d'agave

- une lichette de crème liquide ( facultatif )

- 2 cuillères à soupe de purée de pistache

- 2 cuillères à soupe d'huile de pistache

 

P_te___Tartiner___la_Pistache_014

 

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie avec le sirop d'agave, en remuant régulièrement. Si le mélange n'est pas suffisamment lisse, ajouter une lichette de crème.

Ajouter la purée de pistache et bien mélanger. Ajouter enfin l'huile de pistache, mélanger et mettre dans un pot.

Laisser refroidir ( puis conserver au réfrigérateur si vous avez ajouté de la crème, et penser à sortir la pâte du frigo une dizaine de minutes avant utilisation ).

 

P_te___Tartiner___la_Pistache_019

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité