750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
13 novembre 2010

SALADE ENDIVES, PDT & SAUCISSES DE MORTEAU

     

Un classique que cette salade d'endives et saucisses de Morteau .......... je l'ai vu souvent, dans les blogs et dans les revues, notamment dans "Cuisine & Vins de France", avec des pommes et de la betterave ............ mais moi z'aime pas la betterave !

Alors j'ai recomposé cette salade à ma façon, en remplaçant les pommes par des pommes de terre ( si, j'aime les pommes, mais j'en avais pas ! ) , et la betterave par des champignons de Paris.

Salade Endives, PDT & Saucisses de Morteau

Pour 2 personnes :

- 2 petites saucisses de Morteau cuites

- 2 endives

- 4 petites pommes de terre cuites à la vapeur ( encore tièdes )

- 2 champignons de Paris de taille moyenne

Pour le jus de salade :

- 1 petite échalote

- 1 belle cuillère à café de moutarde

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 2 cuillères à soupe de Melfor

- sel et poivre

Salade_Endives_PDT___Saucisses_de_Morteau_005 Salade_Endives_PDT___Saucisses_de_Morteau_002

Faire chauffer de l'eau dans une grande casserole, et y mettre les saucisses de Morteau une dizaine de minutes, juste pour les tiédir un peu.

Ciseler très finement l'échalote et la mettre dans un saladier. Ajouter la moutarde, le sel et le poivre, le Melfor et l'huile. Bien émulsionner.

Couper les pommes de terre en rondelles, ainsi que les champignons. Emincer les endives. Ajouter le tout dans le saladier et remuez délicatement. 

Sortir les saucisses de Morteau de la casserole, les sécher un peu avec un sopalin, puis les couper en tranches, avant de les ajouter à la salade.

             

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité