750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
6 novembre 2010

PETIT TABOULE DE LAITUE DE MER

         

Et bien ça y'est, il fallait bien que ça arrive un jour...... j'ai acheté ma première algue : de la laitue de mer. Après avoir bien feuilleté mon livre Algues, Saveurs marine à cuisiner, j'ai su que la laitue de mer apportait des protéines, du fer, du calcium, du manganèse, du magnésium, du phosphore, des vitamines A, B3 et B9.

La laitue de mer, nous dit l'auteur, a un goût "vert", un peu poivré ; sa saveur est corsée et son odeur discrète.

Pour commencer avec ma première algue, j'ai opté pour une recette facile, une recette "pour se lancer", comme il est écrit dans le livre. Un petit taboulé que j'ai voulu servir dans des cuillères apéritives ....

 

 

Petit Taboulé de Laitue de Mer

Pour 4 personnes :

- 1 citron

- 1 pincée de sel

- 2 cuillères à soupe de boulgour de blé dur

- 50 g de laitue de mer fraîche

- 6 olives noires 

 Petit_Taboul__de_Laitue_de_Mer_003 Petit_Taboul__de_Laitue_de_Mer_002

Presser le citron. Dans un saladier, ajouter le sel et le boulgour au jus, puis laisser les grains gonfler pendant 10 minutes environ.

Pendant ce temps, rincer la laitue de mer et l'essorer.

La hacher le plus finement possible, avec un hachoir berceuse ou un grand couteau.

Mélanger tous les ingrédients. Réserver au frais, 1 heure si possible.

             

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité