750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
14 novembre 2010

YAOURTS A LA PISTACHE

           

Maintenant il existe de la purée de pistaches au même titre que la purée d'amandes, de noisettes, de sésame etc ........ Il m'en fallait donc un pot !

Et une recette pour la tester .......... une recette tirée du livre Yaourts

 

Yaourts à la Pistache

Pour 8 à 10 yaourts :

- 1 litre de lait

- 1 cuillère à soupe de pâte de pistaches purée de pistaches

- 1 yaourt nature

- 100 g de sucre en poudre

- 2 cuillères à soupe de lait en poudre

 

             Yaourts___la_Pistache_003

 

Mélanger le yaourt, le sucre et la purée de pistaches dans un saladier. Ajouter peu à peu le lait et le lait en poudre.

Bien mélanger pour obtenir une texture homogène.

Verser la préparation dans les pots et faire prendre les yaourts en yaourtière pendant 8 à 9 heures.

Fermer les yaourts avec leur couvercle et les mettre au frais pour quelques heures avant de les déguster.

 

             Yaourts___la_Pistache_002

Le goût de la pistache n'est malheureusement pas très présent, et la couleur pas aussi joliment verte que je l'avais espéré : la prochaine fois j'utiliserai la pâte plutôt que la purée de pistache, et peut être j'ajouterai quelques gouttes de colorant.

 

             Yaourts___la_Pistache_005

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité