Avant, lorsque je travaillais encore, je cuisinais déjà beaucoup, au point d'avoir toujours quelques articles d'avance pour les jours où je travaillais justement, et où je ne pouvais pas cuisiner.

Depuis que je ne travaille plus, je cuisine encore plus que beaucoup, trop même peut être ! Pourquoi trop ? Parce que je n'arrive presque plus à poster mes articles en temps et en heure, pour preuve, il y a quelques jours, mes macarons abricots, et bien la saison des abricots était déjà finie, ou presque !

Il va aussi falloir que j'écrive mon article pour vous faire partager ma journée aux Etoiles de Mougins ............... mais pourquoi est-ce que je cours toujours après le temps ????????

Bref, l'autre jour, il fallait vite que j'utilise ma roquette qui commençait à devenir vilaine !

Il me restait aussi des oeufs, de la ricotta, de la mozzarella, un reste de tomates confites .......... encore une quiche peut être ... mais je n'ai plus de pâte prête d'avance, et il est un peu tard pour en faire une homemade j'ai pas du tout envie d'en faire une !

Bon, ben ce sera une Quiche sans Pâte : Roquette, Tomates Confites & Mozzarella

Pour 4 personnes :

- 5 oeufs

- 2 cuillères à soupe de ricotta

- 2 cuillères à soupe de mascarpone

- 40 g de parmesan râpé

- 1 cuillère à soupe de chapelure

- 250 g de mozzarella

- 145 g de roquette

- 135 g de pétales de tomates confites

- sel et poivre

- noix de muscade

Quiche_sans_P_te__Roquette__Tomates_Confites___Mozzarella_003 Quiche_sans_P_te__Roquette__Tomates_Confites___Mozzarella_010

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, battre les oeufs avec la ricotta et le mascarpone. Saler, poivrer et ajouter un peu de noix de muscade râpée. Ajouter le parmesan et la chapelure, mélanger.

Déchirer la mozzarella en morceaux et l'ajouter à la pâte, ainsi que les pétales de tomates confites et la roquette. Mélanger délicatement.

Verser dans un moule à tarte, préalablement huilé et enfourner pour 30 à 35 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.