750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
11 août 2020

CRUMBLE NIÇOIS AU FROMAGE DE CHÈVRE

           

Cette recette, je l'avais déjà publiée en juin 2010 (elle provenait de mon livre Verrines, apéros et gourmandises). Si à l'époque j'avais suivi les indications au pied de la lettre pour la réalisation de la ratatouille, aujourd'hui j'actualise mon article avec ma ratatouille à la sauce Tomate Frito

 

Crumble Niçois au Fromage de Chèvre

Pour 4 verrines :

- 460 g de ratatouille froide (à température ambiante)

 

 

La crème au fromage de chèvre

 

- 120 g de fromage de chèvre frais

 

- 10 cl de crème liquide

 

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

 

- sel et poivre

 

 

La pâte à crumble :

 

- 200 g de farine

 

- 100 g de beurre (demi-sel)

 

- 1 jaune d'oeuf

 

Crumble Niçois au Fromage de Chèvre 001

 

Confectionner la pâte à crumble. Du bout des doigts, mélanger le beurre mou, la farine et le jaune d’œuf. Sabler la pâte sans la pétrir et réserver au froid.

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Tiédir la crème liquide. Mixer le fromage avec la crème. Incorporer l’huile, saler et poivrer.

 

Etaler les miettes de pâte sur un plat à tarte et cuire au four jusqu’à coloration, en surveillant bien.

Répartir la ratatouille au fond des verres, et la recouvrir de crème au chèvre.

Parsemer de miettes de crumble et servir de suite. 

 

Crumble Niçois au Fromage de Chèvre 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité