La version été, c'est avec des rondelles de tomates fraîches et des tomates cerises .......... Je l'ai trouvée dans un ancien magazine "Avantages".

Oui mais voilà, nous sommes en hiver et les seules tomates sur le marché, sont les tomates fades & insipides d'Espagne, pleines d'engrais chimiques, ayant poussé sous serres et sur laine de verre (comme malheureusement la plupart des légumes aujourd'hui !  ...... j'en profite pour faire un peu de pub pour Ras la Fraise et vous incitez à signer. Dommage qu'en France trop de gens ne se rendent pas compte de tout ça et continuent à acheter des produits hors saison).

          

Bon, ça c'était mon coup de gueule du moment, parce que je reviens de faire mes courses, et qu'il n'y a presque plus de légumes produits en France (même les poireaux viennent de Belgique et les champignons de Paris de Hollande !) Tout ça pour dire que de toute façon, ce n'est pas la saison de la tomate !!!!! (et pour ceux que ça interesse, le calendrier des fruits & légumes de saison)

Version hiver donc, pour cette Pizza Romaine à la Roquette

Pour 2 personnes :

- 1 rouleau de pâte à pizza

- 400 g de mozzarella

- 1/2 tube de concentré de tomates

- 50 g de roquette

- huile d'argan

- quelques cerneaux de noix

- sel et poivre

 Pizza_Romaine___la_Roquette_010

Préchauffer le four à 240°C.

Etaler la pâte à pizza et la tartiner avec le concentré de tomates. Disposer la mozzarella coupée en tranches.  Saler et poivrer.

Cuire 20 minutes.

Parsemer la pizza de la roquette, arroser d'un filet d'huile d'argan et ajouter les cerneaux de noix.

Servir, et savourer l'hiver (oui, bon, ben y'en a quand même marre de l'hiver !!!!!)

Picnik_collage

 

Picnik_collage