750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
28 décembre 2009

THE DE NOËL EN GELEE

           

Lors du dernier Salon du Palais Gourmand (Cagnes sur Mer), j'avais acheté du Thé de Noël de la Compagnie Coloniale. Il s'agit d'un mélange de thé noir aromatisé amande et cerise avec des pétales de fleurs, et qui sent divinement bon ! 

Du coup, j'avais craqué aussi sur le Thé de Noël en Gelée ......... qui a merveilleusement accompagné mes petits déjeuners, ainsi que quelques crêpes au moment du goûter ! Tant et si bien qu'il ne m'en reste plus !

 

 17__salon_du_palais_gourmand___cagnes_sur_mer_021 17__salon_du_palais_gourmand___cagnes_sur_mer_010

 

 

Par contre, il me reste PLEIN de Thé de Noël,  alors je me suis dit que j'allais en faire, du Thé de Noël en gelée ! Au niveau de la recette, elle est très facile, je l'ai trouvée ici.

 

Thé de Noël en Gelée 

- 0.5 l d'eau
- 1 bonne cuillère à soupe de Thé de Noël
- 200 de sucre
- 1 cuillère à café d'agar agar

Faire bouillir l'eau et faire infuser le thé seulement 1 à 2 minutes.
Ajouter le sucre et l'agar agar.
Amener à ébullition puis faire cuire 30 secondes à 1 minute.
Mettre en pots.

 

J'ai fait la mienne ce matin, et je viens de la goûter : très réussie, très bonne, très ressemblante à l'originale, quoiqu'un peu plus épaisse (ou gélifiée) ..... mais tout aussi merveilleusement parfumée ! ( j'avais gardé le pot d'origine pour pouvoir le remplir à nouveau ! )

th__de_no_l_en_gel_e_001 th__de_no_l_en_gel_e_002

 

th__de_no_l_en_gel_e_003

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité