750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
22 février 2018

CAKE AU THÉ VERT & A LA VANILLE

         

Décembre 2009, le blog a à peine quelques mois lorsque je décide de réaliser, photographier et publier ce cake au thé vert (recette trouvée dans le Top Santé de mai 2005).

Non seulement la photo était horrible ne rendait pas hommage au cake (soyons indulgent avec nous même), mais aussi, pour être tout à fait honnête, je ne me souvenais pas vraiment de son goût. En même temps, si j'en étais arrivée à le publier, c'est qu'il était bon ........ mais dans le doute, j'ai réitéré. Et je ne le regrette pas : il est toujours aussi parfait à l'heure du goûter, pour accompagner une tasse de thé (vert).   

Pour cette version 2018, j'ai légèrement abaissé la quantité de sucre (150g au lieu de 200g), et utilisé du beurre pommade plutôt que du beurre fondu. 

 

Cake au Thé Vert & à la Vanille

Pour 1 cake :

- 2 sachets de thé vert

- 175 g de beurre pommade

- 150 g de sucre en poudre

- 4 oeufs

- 360 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 15 cl de crème liquide

- 1 gousse de vanille

 

Cake au Thé Vert & à la Vanille 002

 

Préchauffer le four à 180°C.

Porter la crème à ébullition avec la gousse de vanille fendue en deux, puis laissez refroidir.

Ouvrir les sachets de thé et écraser les feuilles dans un mortier avec un pilon.

Mettre le beurre et le sucre dans le bol du robot et bien battre, jusqu'à homogénéité. Incorporer les oeufs, un après l'autre. 

Ajouter alors les feuilles de thé, puis incorporer la farine et la levure, petit à petit, tout en continuant de bien mélanger.

Retirer la vanille de la crème et la verser dans le bol du robot. Mélanger pour obtenir une pâte bien lisse. 

Verser dans un moule à cake préalablement beurré et enfourner 45 à 50 minutes (la pointe d'un couteau piquée à coeur doit ressortir sèche).

Laisser tiédir 10 minutes avant de démouler sur une grille et de laisser refroidir. 

 

Cake au Thé Vert & à la Vanille 001

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité