750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
2 septembre 2009

CONFITURE DE MIRABELLES À L'AGAR AGAR

               

Après avoir épuisé le petit stock de confitures de ma maman, j'ai voulu me lancer moi aussi dans la confection de confitures maison. ...... mais en m'inspirant des recettes à l'agar agar de Cléa.  

 

Confiture de Mirabelles à l'Agar Agar

Pour 2 pots :

- 600 g de mirabelles

- 100 g de fructose

- 1 cuillère à café de vanille en poudre

- 1 gramme d'agar agar

 

Confiture de Mirabelles à l'Agar Agar 001 

 

Rincer puis sécher les mirabelles. Les couper en deux et ôter le noyau.

Dans une casserole, les mélanger avec le fructose et la vanille en poudre. Bien mélanger et cuire à feu doux, jusqu'à ce que le fructose soit fondu et enrobe bien les mirabelles. Cette opération ne prend que quelques minutes.

Laisser refroidir dans un saladier et mettre au réfrigérateur toute une nuit.

 

Le lendemain, faire bouillir vos pots ainsi que les couvercles, puis les retourner sur un torchon propre.

Remettre les mirabelles et leur jus dans la casserole, laisser cuire 5 minutes. 

Lorsque la confiture commence à frémir, ajouter l'agar agar et continuer la cuisson encore 1 à 2 minutes sans cesser de remuer.

Remplir vos pots, les fermer, et les retourner tête en bas.

Laisser refroidir plusieurs heures avant d'entreposer au réfrigérateur.

 

Confiture de Mirabelles à l'Agar Agar 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité