750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
10 novembre 2016

CÔTES DE PORC AU BITTER ANGOSTURA

 

J'avais déjà publié cette recette en novembre 2010 ...... mais comme vous l'avez peut être remarqué, je suis dans une phase "je re-cuisine mes vieilles recettes pour faire de nouvelles photos". Et parfois j'en profite pour modifier quelques petites choses. Ici, par rapport à la première fois, j'ai utilisé de la moutarde à l'ancienne plutôt que de la moutarde classique, et j'ai dû modifier la cuisson puisque je n'ai plus de plancha. 

Côtes de Porc au Bitter Angostura

Pour 2 personnes :

- 2 côtes de porc désossées

- 2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne

- le jus d'un citron vert

- 3 cuillères à soupe de Bitter Angostura

- sel et poivre

- huile d'olive

 

Côtes de Porc au Bitter Angostura 001

 

Dans une grande assiette creuse, mélanger la moutarde avec le jus de citron vert et le Bitter Angostura. Saler et poivrer.

Tremper les côtes de porc dans la marinade pour bien les imprégner. Laisser mariner 30 minutes en les retournant au bout de 15 minutes. 

Faire chauffer un mince filet d'huile d'olive dans une sauteuse.

Saisir les côtes de porc à feu vif, sur chaque face, puis baisser le feu. Arroser du reste de marinade, couvrir et laisser cuire une dizaine minutes, en fonction de l'épaisseur des côtes, et en les retournant régulièrement et en ajoutant un fond d'eau dans la sauteuse à mi cuisson. 

Servir chaud (avec des pommes de terre rôties et une salade verte). 

 

Côtes de Porc au Bitter Angostura 002

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité