750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
13 avril 2023

TAGLIATELLE AUX TOMATES, SAUMON FUMÉ & ANETH

   

Cette recette n'était pas vouée à être publiée. Un simple plat de pâtes comme j'en improvise souvent pour le déjeuner ou le dîner.

Mais au final, comme je l'ai trouvé particulièrement joli, et que j'avais mon téléphone à portée de main, j'ai immortalisé ces tagliatelle ..... avant de les parsemer de parmesan.

Particulièrement savoureuses, j'ai donc opté pour un partage sur le blog. 

   

Tagliatelle aux Tomates, Saumon Fumé & Aneth

Pour 2 personnes :

- 250 g de tagliatelle fraîches

- 1 échalote

- 16 tomates cerise

- 1/2 cuillère à café de miel

- sel et poivre

- 2 à 3 belles cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

- quelques brins d'aneth

- 100 g de petits dés de saumon fumé

- huile d'olive

- QS de parmesan fraîchement râpé

 

Tagliatelle aux Tomates, Saumon Fumé & Aneth 001

 

Peler et hacher l'échalote.

Laver puis sécher les tomates. Les couper en deux.

Dans une poêle à bord haut, faire chauffer un filet d'huile d'olive et faire suer l'échalote. Ajouter les tomates et le miel puis faire revenir quelques minutes, en remuant régulièrement, jusqu'a ce que les tomates commencent à se décomposer.

Ajouter la crème dans la poêle, ainsi que l'aneth ciselé. Assaisonner et laisser mijoter à feu très doux. 

Faire cuire les tagliatelle dans un grand volume d'eau salée, selon les indications du paquet. 

Egoutter les pâtes et les ajouter dans la poêle avec les dés de saumon fumé. 

Mélanger délicatement et servir de suite, avec du parmesan fraîchement râpé. 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité