750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
17 mars 2021

BUDDHA BOWL AU QUINOA, MICRO MEZCLUM, PATATE DOUCE & CHOUX DE BRUXELLES

       

L'idée d'associer la patate douce avec les choux de Bruxelles, je l'ai trouvée chez Laurent Mariotte. Si je m'en suis fortement inspirée, je n'ai pourtant pas suivie sa recette au pied de la lettre. 

J'ai intégré ce mélange dans un buddha bowl veggie. Simple mais coloré, et délicieux.

  

Buddha Bowl au Quinoa, Micro Mezclum, Patate Douce & Choux de Bruxelles

Pour 2 personnes

- 300 g de choux de Bruxelles surgelés

- 1 patate douce

- 1 oignon rouge

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de sauce soja

- 1 cuillère à soupe de sirop de fleur de coco

- 1 pincée de thym

- 1 pincée de graines de fenouil

- sel et poivre

- 1 petite poignée de graines de tournesol

- 1 poignée de raisins secs

- QS de quinoa cuit (ici un mélange de quinoa blanc, rouge et noir)

- QS de micro mezclum 

 

Buddha Bowl au Quinoa, Micro Mezclum, Patate Douce & Choux de Bruxelles 002

 

Préchauffer le four à 180°C. 

Peler la patate douce et l'oignon rouge. Les couper en morceaux et les mettre dans un plat allant au four. Ajouter les choux de Bruxelle (encore surgelés) et arroser d'huile d'olive, de sauce soja et de sirop de fleur de coco. Saupoudrer de thym et de graines de fenouil. Assaisonner et bien mélanger.

Enfourner 20 minutes, en remuant à mi cuisson.

Incorporer les graines de tournesol et les raisins secs. Mélanger et remettre au four pour encore 10 minutes. 

Disposer le quinoa dans les bols. Ajouter le mélange patate douce/choux de Bruxelles. Parsemer de micro mezclum et servir de suite. 

 

Buddha Bowl au Quinoa, Micro Mezclum, Patate Douce & Choux de Bruxelles 001

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité