750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
14 mars 2021

OEUFS BÉNÉDICTE AU JAMBON CRU & MICRO MEZCLUM

 

Les english muffins réalisés hier avaient un but bien précis : des Oeufs Bénédicte. Enfin presque. Parce que j'ai pris la liberté de remplacer le bacon frit par du jambon cru.

Concernant la sauce hollandaise, si en général je la préfère "home-made", ici j'ai voulu tester une sauce du commerce qui m'avait intriguée dans les rayons du supermarché.

Il s'agit de la sauce de la Maison Potier, garantie sans colorants, sans OGM et sans arômes ajoutés. De couleur plus fade que celle que l'on réalise soi même, elle reste néanmoins très correcte pour les plus pressés ou les effrayés de l'émulsion à chaud.

Et enfin, aussi bien pour la touche colorée que pour leurs nombreux bienfaits pour la santé, du micro mezclum vient sublimer ce plat. Il s'agit d'un mélange de micro-pousses et de fleurs comestibles.

Selon les études scientifiques sérieuses, les micro-pousses sont beaucoup plus riches en vitamines, minéraux, enzymes et antioxydants que le légume équivalent arrivé à maturité.

Après avoir longtemps admiré les magnifiques mélanges de Carmen et d'Esteban sur leur page instagram, je me suis décidée à passer commande. Voici ma première petite barquette de micro mezclum : coriandre, amarante, brocoli, chou rouge, carotte, mizuna verte et pourpre, tatsoi + fleurs comestibles diverses de saison. 

 

Flores Eco&Colors 001

 

Je suis totalement conquise par la beauté et les saveurs de ce micro mezclum. Il en ressort tellement de délicatesse, comme si le printemps était dans l'assiette.

Pour pocher les oeufs, faites selon vos habitudes et la méthode qui vous réussit le mieux. Ici j'ai voulu tester les oeufs pochés au micro-ondes. Mais n'étant pas super satisfaite du résultat, je vous laisse carte blanche pour cette opération délicate.    

 

 Oeufs Bénédicte au Jambon Cru & Micro Mezclum 001

 

Oeufs Bénédicte au Jambon Cru & Micro Mezclum

Pour 4 personnes

- 2 english muffins

- 4 oeufs fraîchement pochés

- 4 tranches de jambon cru

- 180 g de sauce hollandaise

- QS de micro mezclum

 

Oeufs Bénédicte au Jambon Cru & Micro Mezclum 002

 

Réchauffer la sauce hollandaise à feu très doux.

Couper les muffins en 2 et les tiédir au grille pain.

Mettre les muffins dans les assiettes et les couvrir d'une tranche de jambon cru.

Ajouter les oeufs pochés et verser la sauce hollandaise.

Parsemer de micro mezclum et servir de suite. 

 

Oeufs Bénédicte au Jambon Cru & Micro Mezclum 003

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité