750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
18 janvier 2021

RISOTTO DE RISONI AUX PETITS POIS A L'EMMENTAL

    

Je ne vais pratiquement jamais faire mes courses chez Aldi. Mais de temps en temps, quand je passe devant, je m'y arrête pour leur gamme de produits bio.

Dernièrement, j'ai acheté des risoni aux lentilles rouges, et des risoni aux petits pois. J'ai aimé la liste des ingrédients, à savoir un seul ingrédient : de la farine de lentilles rouges pour les premières, et de la farine de petits pois pour les autres. 

Yuka leur donne d'ailleurs une note excellente (100/100) : produit bio, composé de légumes à 100%, contenant une excellente quantité de protéines, une excellente quantité de fibres, peu de graisses saturées, peu de sucre, peu de sel, le tout à faible impact calorique.

Naturellement sans gluten, elles deviennent gourmandes cuisinées façon risotto. 

 

Risotto de Risoni aux Petits Pois à l'Emmental

Pour 2 personnes

- 150 g de risoni aux petits pois

- 1 petit oignon

- 50 ml de vin blanc

- 800 ml de bouillon de légumes (vous n'utiliserez peut être pas tout)

- 2 cuillères à soupe de crème liquide

- 30 g d'emmental fraîchement râpé

- sel et poivre

- huile d'olive

- 1 petite noisette de beurre 

 

Risotto de Risoni aux Petits Pois à l'Emmental 001

 

Peler et hacher finement l'oignon. Le faire suer dans une casserole avec la noisette de beurre et un peu d'huile d'olive.

Ajouter les risoni et remuer puis verser le vin blanc et le laisser s'évaporer. Assaisonner et bien mélanger, puis verser progressivement le bouillon, louche par louche, jusqu'à ce que les pâtes soient cuites. 

Ajouter la crème et l'emmental fraîchement râpé. 

Remuer et laisser reposer quelques minutes, à couvert.

Servir chaud.

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité