750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
6 juin 2018

JAMBON AU PORTO

         

Il y a un an, en arrivant au Portugal, à la recherche de recettes à base de Porto, j'étais tombée sur du jambon au porto par Weight Watchers. J'avais noté les ingrédients et le modus operandi car la recette était très simple et aussi très rapide à réaliser ......... mais je l'avais complètement oubliée, jusqu'à aujourd'hui en tout cas.

Par rapport aux indications d'origine, je n'ai pas utilisé de crème allégée, et je n'ai pas non plus fait dorer au préalable mes tranches de jambon. 

 

Jambon au Porto 

Pour 2 personnes

- 4 tranches de jambon blanc, découenné et dégraissé

- 1 cuillère à café bombée de maïzena

- 80 ml d'eau

- 1/2 cube de bouillon de légumes

- 125 g de champignons Cremini

- 1 cuillère à soupe bombée de concentré de tomate

- 2 cuillères à soupe de crème liquide

- 50 ml de porto rouge

- sel et poivre

 

Jambon au Porto 001

 

Préchauffer le four à 200°C.

Nettoyer les champignons et les couper en quatre. Réserver.

Dans une casserole, diluer la maïzena, l’eau et le bouillon cube. Faire épaissir à feu moyen.

Ajouter les champignons, le concentré de tomate, la crème fraîche et le porto. Assaisonner et lier l’ensemble en le cuisant pendant 3 minutes.

Plier les tranches de jambon en 4 puis les placer en quinconce dans un plat à gratin allant au four. Verser la sauce aux champignons et au porto puis enfourner 10 minutes.

Servir chaud. 

 

Jambon au Porto 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité