750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
8 septembre 2016

CARROT CAKE CRU

                 

Cette nouvelle revue, elle me plaît décidément beaucoup ! J'avais acheté le premier numéro lors de mon dernier séjour en France (mars-avril 2016), et une amie m'a rapporté le troisième numéro paru cet été (juillet-août 2016) (Stéphanie, ne m'oublie pas pour le numéro 4 s'il te plaît). Je parle de Slowly Veggie et de ses belles recettes hautes en couleurs et en saveurs. 

J'ai déjà testé plusieurs recettes du premier numéro ..... mais pratiquement toujours le soir, donc pas de photos, donc pas d'articles. Et de me promettre toutefois de les refaire un jour pour le déjeuner afin de pouvoir faire une séance shooting. 

Et comme tout arrive un jour, voici le fabuleux carrot cake sans cuisson (du numéro 3). J'avoue qu'il m'a complètement bluffée lui ! Comme quoi on peut tout à fait faire rimer les mots "desserts" ou "douceurs" avec "sain" et "délicieux". 

Mon blender n'étant pas super performant, j'ai ajouté une cuillère de purée d'oléagineux pour mieux lier la pâte. J'ai aussi remplacé les noix par des amandes, ajouté un peu de vanille en poudre au glaçage, mais surtout, surtout, diminué la quantité de sucre du glaçage parce qu'à ma première tentative, je l'ai trouvé un peu trop doux. La recette préconise 60 g de sucre glace pour 100 g de fromage frais. Il vaut peut être mieux commencer par 30 g, goûter, et en rajouter petit à petit. 

Carrot Cake Cru

Pour 4 personnes

- 10 dattes

- 2 carottes

- 1 poignée de noix de cajou

- 1 poignée d'amandes 

- 1 cuillère à café bombée de cannelle en poudre

- 1/3 de cuillère à café de noix de muscade en poudre

- 2 cuillères à soupe d'huile de coco

- 1 pincée de piment de Cayenne

- 1 pincée de sel

- 1 cuillère à soupe de purée de noix de cajou

Faire tremper les dates dans un peu d'eau chaude pendant 1 heure afin de les ramollir. Les couper en deux et retirer les noyaux. 

Eplucher les carottes et les couper en rondelles. 

Mettre les dattes et les carottes dans le bol du blender. Ajouter tous les autres ingrédients et mixer longuement jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. 

Répartir la préparation dans des cercles à entremets en tassant un peu. 

   

Carrot Cake Cru 001

 

Pour le glaçage 

- 120 g de fromage frais

- 30 à 60 g de sucre glace

- 1 pincée de poudre de vanille

Bien mélanger le fromage frais avec le sucre glace et la poudre de vanille. 

Répartir du glaçage sur les carrot cakes, en tassant un peu. 

Retirer les cercles à entremets et servir de suite. 

    

Carrot Cake Cru 002

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité