750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
21 juin 2016

CHORIZO VEGAN

         

J'ai beau manger moins de viande, je ne suis pas devenue végétarienne pour autant ........ mais je suis assez curieuse en cuisine (pas au point de manger des insectes cela dit), c'est ce qui m'a poussé à acquérir le livre Ma Petite Boucherie Vegan

Et pour pouvoir tester quelques recettes, j'ai aussi rapporté de France un paquet de gluten de blé car je n'étais pas certaine de pouvoir en trouver ici. 

Le gluten de blé ressemble comme 2 gouttes d'eau à une farine très fine. Il gonfle au contact du liquide et il est neutre au goût.

Pour ce premier test, c'est le paprika fumé qui va lui procurer du goût ..... le goût du chorizo. 

 

Chorizo Vegan 

Pour 1 chorizo

- 2 poivrons rouges

- 15 ml d'huile d'olive

- 1 petite gousse d'ail

- 75 ml d'eau froide

- 150 g de gluten de blé

- 3 g de paprika fumé + 7 g de paprika doux

- 7 g de sel fin

- 1 g de thym séché

- 1 g de cumin en poudre

 

Chorizo Vegan 001

 

Nettoyer soigneusement les poivrons en retirant les graines et les côtes blanches. Les couper en petits morceaux. 

Dans une casserole, faire chauffer l'huile d'olive et y faire revenir les poivrons avec la gousse d'ail épluchée et écrasée, à couvert et à feu moyen durant 20 minutes. 

Une fois les poivrons cuits, les mixer avec l'eau froide dans un blender, jusqu'à obtention d'une purée fluide. Réserver. 

Dans un saladier, mélanger le gluten de blé avec les paprikas, le sel, le thym et le cumin. 

Verser la purée de poivrons et pétrir le tout avec les mains jusqu'à obtention d'un pâton ferme et élastique à la fois. 

Former un gros boudin et l'emballer dans du papier film. Sceller les extrémités et plier le boudin en forme de U. 

Cuire à la vapeur pendant 1 heure. 

Laisser tiédir puis retirer le papier film. Laisser refroidir complètement à température ambiante avant de déguster. 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité