750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
28 janvier 2016

BAGELS AU PASTRAMI & COLESLAW

       

Aujourd'hui on mange judéo-américain ...... en revisitant un peu le sandwich au pastrami, la fameuse spécialité culinaire new-yorkaise servie dans tous les Delicatessen.

Mais qu'est ce que le pastrami ? C'est une préparation de viande de boeuf d'abord marinée dans de la saumure puis assaisonnée d'épices (notamment du poivre) avant d'être fumée et coupée en fines tranches.

Pour le pain, et pour rester dans les tons judéo-américains, j'ai opté pour le bagel (importé aux Etats Unis par les immigrants juifs d'Europe de l'Est). Alors oui, je sais, je m'étais promis de réaliser mes propres bagels, mais il y a à côté de chez moi un "New York Bagel Café" qui propose une belle diversité de bagels sucrés ou salés. Je me suis laissée tenter par ceux au cheddar.

Et pour la touche de légumes, on reste en Amérique avec le fameux coleslaw, ou la salade de chou cru.  

 

Bagels au Pastrami & Coleslaw

Pour 4 personnes

- 4 bagels au cheddar

- 4 tranches de cheddar fumé

- 180 g de pastrami

Le coleslaw

- 1/4 de chou blanc

- 1/4 de chou rouge

- 2 petites carottes

- 1/2 oignon

- 4 cuillères à soupe de mayonnaise

- 1 cuillère à soupe de moutarde jaune

- le jus d'un petit citron

- sel et poivre

 

Bagels au Pastrami & Coleslaw 002

 

Commencer par préparer le coleslaw : laver puis émincer très finement les choux et l'oignon. Peler et râper les carottes. Dans un saladier, mélanger la mayonnaise avec la moutarde et le jus de citron. Assaisonner et ajouter les légumes. Remuer et rectifier l'assaisonnement. Laisser reposer 30 minutes au frais. 

Préchauffer le four à 90°C. 

Couper les bagels en 2 et les disposer sur une plaque à pâtisserie. Déposer 1 tranche de cheddar fumé sur la base du bagel. Faire réchauffer au four une dizaine de minutes. 

Au sortir du four, répartir le pastrami sur les bagels, puis ajouter une belle cuillère de coleslaw. Refermer les bagels et servir de suite. 

 

Bagels au Pastrami & Coleslaw 001



Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité