750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
5 juillet 2015

PIZZA BLANCHE & VERTE

             

A Panama City, le facteur ne passe pas ...... il faut avoir une boîte postale et aller chercher soi même son courrier. Après l'avoir ouverte, histoire de voir si ça fonctionnait bien, j'ai demandé à ma maman de m'expédier du courrier. Connaissant mes goûts et mes faiblesses, elle m'a envoyé quelques recettes de cuisine découpées dans des revues Maxi, dont tout un dossier "pizzas". Celle aux asperges m'ayant tapé dans l'oeil, j'ai un peu revisité la recette d'origine en remplaçant les cives par de l'oignon, et le fromage frais ail & fines herbes par du stracchino. 

Pour la pâte, m'y prenant un peu à la dernière minute, j'ai opté pour la version sans temps de levée de Cooking Julia. En plus, ça tombe bien, nous on préfère les pâtes fines pour la pizza ! 

 

Pizza Blanche & Verte 

Pour 2 pizzas de 26 cm de diamètre :  

La pâte

- 150 g d'eau tiède

- 1/2 sachet de levure de boulanger

- 280 g de farine

- 30 g d'huile d'olive

- 1/2 cuillère à café de sel fin

La garniture

- 1 botte d'asperges vertes

- 1 petit oignon

- 1 boule de mozzarella

- 110 g  de Crescenza-Stracchino

- QS de pecorino

- huile d'olive

- fleur de sel

- poivre du moulin

 

Pizza Blanche & Verte 002

 

Couper les parties les plus dures des queues d'asperges, les laver et les détailler en 3 tronçons. Les faire cuire 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Les égoutter et les plonger dans un saladier d'eau glacée pour stopper la cuisson et préserver leur couleur verte. 

Couper la boule de mozzarella en tranches et bien les sécher avec du papier absorbant. Recommencer l'opération de séchage jusqu'à ce que le papier absorbant soit presque sec. 

Peler et trancher finement l'oignon. 

Préchauffer le four à 240°C. 

Diluer la levure dans l'eau tiède et laisser reposer une dizaine de minutes. 

Mélanger la farine avec le sel, puis verser l'eau et l'huile. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une boule souple. 

Séparer la boule en 2 et étaler la pâte. 

Poser les pâtes sur des plaques et les badigeonner d'huile d'olive. 

Répartir les oignons, les asperges, la mozzarella et le stracchino. Parsemer de fleur de sel et de poivre du moulin. Râper généreusement du pecorino sur les pizzas et les enfourner 10 à 15 minutes. 

Servir chaud.

 

Pizza Blanche & Verte 004

 

Pizza Blanche & Verte 003

 

Pizza Blanche & Verte 001

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité