750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
8 juin 2015

MAGRET DE CANARD, RHUBARBE RÔTIE AU GINGEMBRE & SAUCE AU PAMPLEMOUSSE

             

Depuis que j'ai quitté l'Argentine pour le Panama, je me sens beaucoup moins "privée" de certains produits. Ce plat que je vous propose aujourd'hui, je n'aurai jamais pu le réaliser à Pinamar où il n'y avait pas de rhubarbe (quoiqu'elle commençait à pousser dans mon jardin), et encore moins de magret ! 

La rhubarbe, je la trouve dans une petite supérette chinoise, pour pas cher du tout d'ailleurs. 

Quant au magret, je ne peux que remercier mon boucher français expatrié et sa Boucherie Gourmet

L'inspiration, elle vient d'une recette découpée dans un numéro de Cuisine & Vins de France ..... mais je n'ai fait que m'en inspirer puisque j'ai fait pas mal de petites modifications. 

Magret de Canard, Rhubarbe Rôtie au Gingembre & Sauce au Pamplemousse

Pour 2 personnes

- 2 petits magrets (les miens faisaient 300g les 2)

- 150 g de rhubarbe

- 1 cuillère à soupe de gingembre en poudre

- 1/2 pamplemousse, soit 50 ml de jus

- 50 ml de vin blanc

- 3 cuillères à soupe de miel

- fleur de sel

 

Magret de Canard, Rhubarbe Rôtie au Gingembre & Sauce au Pamplemousse 003

 

Nettoyer la rhubarbe et la couper en morceaux. Réserver. 

Quadriller la peau des magrets et les disposer dans une sauteuse, côté peau vers le bas. Mettre la sauteuse sur le feu et laisser monter en température jusqu'à ce que la peau des magrets soit grillée, soit 5 à 6 minutes. Retourner les magrets et laisser cuire 1 minute côté chair. 

Emballer les magrets séparément dans du papier aluminium et réserver. 

Dans la même sauteuse, avec un peu de graisse du canard, faire rôtir la rhubarbe avec le gingembre et 1 cuillère de miel. Saler et laisser cuire 5 minutes, en ajoutant un soupçon d'eau si nécessaire. Débarrasser et réserver au chaud. 

Dans la même sauteuse, verser le jus de pamplemousse et le vin blanc. Porter à ébullition et laisser réduire à feu vif. Ajouter le reste du miel et poursuivre la cuisson, toujours à feu vif, jusqu'à obtenir une consistance sirupeuse. 

Trancher les magrets et servir avec la rhubarbe et la sauce (et du riz blanc).

 

Magret de Canard, Rhubarbe Rôtie au Gingembre & Sauce au Pamplemousse 002

 

Magret de Canard, Rhubarbe Rôtie au Gingembre & Sauce au Pamplemousse 001

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité