750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
22 avril 2015

QUICHE LORRAINE AU BRIE

 

Il me semble que dans la mesure où je prends la liberté d'ajouter un ingrédient supplémentaire, je ne puisse plus vraiment appeler ça une quiche lorraine ! Mais vous savez quoi ? Je m'en fiche complètement, alors, avis aux ultra-puristes prompts aux commentaires bien salés, passez donc votre chemin ! Les autres, restez, salivez, savourez .....

Quiche Lorraine au Brie

Pour 4 personnes

- 1 rouleau de pâte feuilletée 

- 125 g de lardons

- 4 oeufs

- 4 cuillères à soupe de crème fraîche

- poivre

- 140 g de brie

 

Quiche Lorraine au Brie 001 

 

Faire revenir les lardons dans une poêle sans matière grasse. Réserver. 

Préchauffer le four à 220°C.

Etaler la pâte sur un morceau de papier cuisson et foncer un moule à tarte (avec le papier cuisson) et piquer le fond avec une fourchette.

Battre les oeufs et la crème, poivrer. 

Etaler les lardons sur la pâte puis verser l'appareil à quiche. 

Couper le brie en petits morceaux et les répartir sur la quiche. 

Enfourner 25 minutes. 

Servir avec une salade verte.

 

Quiche Lorraine au Brie 003

 

Quiche Lorraine au Brie 002 

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité