750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
10 avril 2015

MEDAILLONS DE POULET AU PAPRIKA FUMÉ & ÉPINARDS, SAUCE VIN BLANC AU THYM

         

Voilà, ça y'est ........ je publie enfin une recette réalisée dans ma petite cuisine panaméenne. J'ai récupéré certains de mes ustensiles de cuisine, j'en ai racheté quelques autres, mais il m'en manque encore pas mal. Je m'explique : la maison en Argentine, nous l'avons vendue meublée et équipée, avec tout l'électroménager et la vaisselle. J'ai dû abandonner KitchenAid, blender, mixeur et cie puisque le voltage ici est de 110V. Je dois donc me ré-équiper, petit à petit. 

L'autre inconvénient puisque j'en suis aux confidence, c'est la cuisinière à gaz. Pas catastrophique, je m'adapte tout doucement, mais je n'ai pas encore osé utiliser le four ..... je redoute et procrastine !

Et enfin, même si j'ai gardé mes torchons et tissus pour les photos du blog, il va falloir que je me trouve THE perfect place pour immortaliser mes petits plats. Aujourd'hui, j'ai testé la mini terrasse, mais je ne suis que moyennement convaincue ...... affaire à suivre ! 

En ce qui concerne la recette d'aujourd'hui, il s'agit d'une très légère adaptation du "Paprika chicken & spinach with white wine butter thyme sauce" de The Kitchen Paper, avec la version fumée du paprika, du thym séché, une poignée supplémentaire d'épinards et un peu moins de beurre. J'ai également remplacé les poitrines de poulet par des médaillons de blanc de poulet (je trouve des choses formidables au Panama !).

 

Médaillons de Poulet au Paprika Fumé & Epinards, Sauce Vin Blanc au Thym

Pour 2 personnes

- 6 médaillons de blanc de poulet

- 1 cuillère à café de paprika fumé

- sel et poivre

- 3 noisettes de beurre

- huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de thym séché

- 3 gousses d'ail

- 1 tasse de vin blanc sec

- 3 poignées de feuilles d'épinards

 

Poulet au Paprika & Epinards, Sauce Vin Blanc au Thym 001

 

 

Dans un bol, mélanger le paprika avec du sel et du poivre. Ajouter les médaillons de poulet et remuer pour bien les enrober. 

Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une grande poêle et y faire dorer les médaillons de poulet 2 à 3 minutes par face. 

Eplucher les gousses d'ail et les râper finement avant de les ajouter dans la poêle avec le thym et le beurre. Laisser cuire 2 minutes à feu doux avant de verser le vin. A ébullition, baisser le feu et laisser mijoter 15 minutes. 

Laver, essorer et hacher grossièrement les feuilles d'épinards. Les ajouter dans la poêle et laisser cuire encore 2 à 3 minutes. 

Rectifier l'assaisonnement et servir (avec du riz blanc).

  

Poulet au Paprika & Epinards, Sauce Vin Blanc au Thym 002

 

Poulet au Paprika & Epinards, Sauce Vin Blanc au Thym 003

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité