750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
31 mars 2015

CHORIZOS EN CROÛTE

             

Pour cette recette, je me suis inspirée des Saucisses Fumées en Pâte Feuilletée de la Winstub Morakopf à Niedermorschwihr (issue de ce livre), en remplaçant les saucisses fumées par des chorizos argentins (soit des saucisses à cuire). 

Mais avant d'en arriver à ces chorizos en croûte, il faut que je vous parle d'abord de la pâte feuilletée. Comme désormais je me refuse à acheter de la pâte feuilletée argentine qui de toute façon n'a pas un beau feuilletage, autant la faire moi même, même si elle est loin, très loin même, d'être parfaite. 

Cette fois ci j'ai voulu tester une des versions rapides de Carole, celle réalisée avec du fromage à tartiner. C'est effectivement très rapide, et très bon (même si ça n'a pas vraiment "feuilleté", le goût est réellement très plaisant). Je vous recopie ici sa recette : 

Pâte Feuilletée Rapide au Fromage à Tartiner 

- 180 g de farine

- 75 g de beurre très froid

- 140 g de fromage à tartiner (Philadelphia pour moi)

Couper le beurre en petits morceaux, l’envelopper dans du papier alu et l’entreposer au congélateur une dizaine de minutes.

Mettre la farine et le beurre en morceaux dans le bol d’un robot mixeur. Pulser 4 ou 5 fois. Ajouter le fromage à tartiner et mixer jusqu’à obtention d’une boule.

Réaliser 3 tours puis envelopper la pâte dans du papier film et l’entreposer au réfrigérateur 1 heure.

Sur un plan de travail légèrement fariné, abaisser la pâte au rouleau, en forme de rectangle, sur une épaisseur d’environ 3 mm.

      

Chorizos en Croûte 001

 

Chorizos en Croûte

Pour 4 personnes

- 1 pâte feuilletée

- 4 chorizos à cuire

- 1 jaune d'oeuf

Préchauffer le four à 210°C.

Couper la pâte feuilletée en 4 rectangles, avec un couteau et en coupant franchement afin de ne pas casser le feuilletage. 

Entourer les chorizos de pâte, souder à l'eau tiède, décorer avec la pointe d'un couteau et dorer au jaune d'oeuf. 

Cuire au four pendant 20 minutes. 

 

Chorizos en Croûte 002




Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité