750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
5 avril 2014

KEY LIME PIE

       

Quand j'étais plus jeune, lorsque j'étais invitée à déjeuner ou à dîner, j'étais prête longtemps avant que ce soit l'heure de partir ...... et je m'ennuyais ferme en regardant ma montre toutes les 5 minutes ! 

Maintenant, je suis plutôt à l'extrême inverse ....... pas en retard, non (j'aime pas être en retard !), mais plutôt à devoir me magner pour pouvoir partir à l'heure. Non pas que je me lève trop tard (quoique !!!!), mais plutôt que je prends tout mon temps pour boire mon thé, que je prends aussi le temps de lire mes mails, de jeter un oeil sur facebook etc ..... 

C'est comme ça que, dernièrement, alors que j'avais réalisé une jolie Key Lime Pie pour le dessert, ben j'ai dû un peu bâcler la décoration par manque de temps, et du coup, j'ai également manqué de temps pour une belle mise en scène et de jolies photos. J'ai mitraillé comme ça, vite fait avant de partir ! (mais comme je me connais, et que gérer c'est prévoir, j'avais prévu une portion individuelle afin de refaire d'autres photos le lendemain). 

Depuis longtemps je voulais tester cette tarte traditionnelle du sud de la Floride, c'est chose faite ! Et c'est un dessert approuvé et adopté que je vais refaire souvent. 

J'ai plus ou moins suivi une recette découpée dans Elle à Table, en augmentant un peu la quantité de chantilly. 

 

Key Lime Pie

Pour 8 personnes

- 200 g de biscuits secs au citron

- 80 g de beurre

- 4 oeufs

- 1 boîte de lait concentré sucré (397g)

- 5 citrons verts (+ 1 pour la déco)

- 20 cl de crème liquide bien froide

- 3 cuillères à soupe rases de sucre

 

Key Lime Pie 001

 

Préchauffer le four à 180°C. Beurrer un cercle à entremets de 24 cm de diamètre et le déposer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier cuisson. 

Faire fondre le beurre. Réduire les biscuits en poudre fine et mélanger avec le beurre fondu. En tapisser le fond du cercle, en remontant un peu sur les bords et en tassant bien. 

Faire cuire 10 minutes au four puis laisser refroidir complètement.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Mélanger les jaunes avec le lait concentré, le jus des 5 citrons et le zeste râpé de l'un des citrons.  

Battre les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation au citron. 

Etaler sur la pâte en lissant la surface. Réserver au congélateur pour une durée minimum de 6 heures. 

Démouler délicatement en passant la pointe d'un couteau entre la tarte et le cercle, puis faire glisser la tarte sur un plat. 

Battre la crème en chantilly avec le sucre. Mettre dans une poche à douille et décorer la tarte. Parsemer de zestes de citron vert et décorer d'une ou plusieurs rondelles de citron vert.

 

Key Lime Pie 004

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité