750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
19 novembre 2013

SALTIMBOCCAS DE POULET AU CHORIZO & MANCHEGO

       

En général, lorsque je reprends des recettes chez les copines bloggeuses, j'y apporte mon petit grain de sel ......... parfois indépendamment de ma volonté, en fonction des ingrédients que je trouve ou pas ici dans mon petit trou argentin. 

Cette recette de Réjane, je l'avais lue, notée même, en me disant que je pourrais remplacer le manchego par un autre fromage. Et puis je n'y ai plus pensé ! 

Mais l'autre jour, le déclic ! Au détour d'une ballade à Carilo, que vois-je ? Du manchego ! Et là, mon ordinateur cérébral a aussitôt ouvert le tiroir In The Food for Love et de son appétissante recette.

Saltimboccas de Poulet au Chorizo & Manchego 

Pour 2 personnes

- 2 escalopes de poulet

- 18 tranches de chorizo

- 75 g de manchego

- huile d'olive

- sel et poivre

 

Saltimbocca de Poulet au Chorizo et Manchego 001

       

Faire des copeaux de manchego avec un économe. Réserver. 

Recouper chaque escalope de poulet en 3 fines escalopes. Les aplatir entre 2 feuilles de papier sulfurisé en les tapant avec le fond d'une casserole. 

Etaler 3 tranches de chorizo sur chaque escalope et les parsemer de copeaux de manchego. 

Rouler les escalopes et les maintenir fermées avec un pic en bois. Saler et poivrer. 

Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle. Lorsque l'huile est chaude, y faire dorer les saltimboccas de poulet sur une face. Ôter les pics en bois et retourner les saltimboccas. Replacer les pics, couvrir et poursuivre la cuisson quelques minutes à feu doux. 

Egoutter les saltimboccas sur du papier absorbant avant de servir chaud (ici avec des asperges rôties). 

 

Saltimbocca de Poulet au Chorizo et Manchego 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité