750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
12 août 2013

COMPOTEE RHUBARBE-FRAMBOISES A LA VANILLE & AU GINGEMBRE

           

La rhubarbe est mon amie ........... je dirais même plus, la rhubarbe et moi, c'est une histoire d'amour. Et cette histoire là, elle n'a pas une fin très heureuse puisque mon expatriation en Argentine m'a obligée à rompre avec elle (je crois vous avoir déjà dit que la rhubarbe n'existait pas là bas !).

Aussi, quand je rentre en France, ce sont de joyeuses retrouvailles.

Après les tartes de maman, meringuées ou pas, j'ai eu envie de réaliser une petite compotée que j'aime déguster avec du fromage blanc en guise de dessert ou de goûter, mais aussi le matin, au petit déjeuner, tartinée sur une cracotte avec du fromage frais.

 

Compotée Rhubarbe-Framboises à la Vanille & au Gingembre

Pour 2 gros pots :

- 780 g de rhubarbe nettoyée

- 100 g de sucre

- 1 gousse de vanille

- 1 cuillère à café de gingembre en poudre

- 100 g de framboises fraîches

 

Compotée Rhubarbe-Framboises à la Vanille & au Gingembre 001 Compotée Rhubarbe-Framboises à la Vanille & au Gingembre 003

 

Couper la rhubarbe en petits morceaux et la mettre dans une sauteuse avec le sucre, la gousse de vanille fendue en 2, le gingembre et les framboises.

Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser cuire une dizaine de minutes en remuant souvent.

Laisser refroidir un peu avant de verser dans des pots.

 

Compotée Rhubarbe-Framboises à la Vanille & au Gingembre 002 Compotée Rhubarbe-Framboises à la Vanille & au Gingembre 004 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité