750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
14 avril 2013

PAPILLOTES DE ROULADES DE SOLE A LA VANILLE

       

J'ai ressorti ces 2 oubliées du fond du placard : mes papillotes en silicone .......... et du coup aussi mon petit livre Papillotes.

Je me suis arrêtée au premier chapitre parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas publié de poisson. 

Papillotes de Roulades de Sole à la Vanille

Pour 2 personnes

- 2 filets de sole

- huile d'olive

- 1/2 citron vert

- 1 gousse de vanille

- 1 échalote

- 2 cuillères à soupe de vin blanc

- 2 cuillères à soupe de crème 

- sel et poivre

 

Papillotes de Roulades de Sole à la Vanille 001 Papillotes de Roulades de Sole à la Vanille 002

 

Préchauffer le four à 180°C.

Couper les filets de sole en 2 dans la longueur. Les arroser de jus de citron vert et d'un peu d'huile d'olive. 

Couper la gousse de vanille dans le sens de la longueur et retirer les graines à l'aide de la pointe d'un couteau. Etaler les graines de vanille sur les filets de sole. 

Rouler les filets sur eux-mêmes et fixer avec un cure-dent. 

Peler et hacher finement l'échalote. 

Déposer les roulades de sole dans les papillotes en silicone. Verser 1 cuillère de vin blanc dans chaque papillote, ainsi qu'une cuillère de crème. Parsemer d'échalotes, saler, poivrer et fermer la papillote. 

Enfourner pour 8 à 10 minutes.

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité