750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
9 avril 2013

CONSOMME EPICE AUX CHAMPIGNONS

         

J'ai repris le terme "consommé" de la recette qui m'a inspirée .......... alors qu'en réalité ce n'est pas un vrai consommé puisque je ne l'ai pas réalisé à partir d'un fond blanc et que je ne l'ai pas clarifié non plus. Dans la recette d'origine, l'appellation "consommé" est tout aussi erronée ! Peu importe ! 

Le titre original est "Consommé de Champignons d'Asie" .......... mais je l'ai confectionné avec des champignons de Paris, en remplaçant aussi le céleri par de la carotte, et en ajoutant du gingembre. Je n'ai pas non plus respecté la quantité de sauce soja, ni d'autres petites choses. Ce qui est sûr, c'est qu'au final, mon consommé, qui n'en n'est pas un, s'est révélé tout à fait délicieux ! 

Consommé Epicé aux Champignons

Pour 2 personnes

- 1 carotte

- 1 cive 

- 20 g de racine de gingembre

- 1 pincée de condiment 7 épices

- huile d'olive

- 1/2 litre de bouillon de volaille

- 1 cuillère à soupe de sauce soja

- 200 g de champignons de Paris

 

 Consommé Epicé aux Champignons 001 Consommé Epicé aux Champignons 003

 

Couper la carotte en brunoise. Emincer finement le blanc de la cive (conserver le vert). Râper le gingembre.

Dans une casserole, faire chauffer un peu d'huile d'olive et faire revenir carotte, oignon et gingembre. Ajouter le condiment 7 épices et remuer quelques minutes. Verser un peu d'eau, à hauteur, baisser le feu, couvrir et laisser étuver une dizaine de minutes. 

Nettoyer les champignons et les trancher finement.

Ôter le couvercle et verser le bouillon, la sauce soja et 100 ml d'eau. Porter à ébullition, puis baisser le feu et ajouter les champignons. Laisser frémir quelques minutes. 

Emincer le vert de la cive. 

Servir le consommé dans des bols et parsemer de vert de cive.

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité