750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
1 février 2013

GALETTES DE PORC, MAÏS & CORIANDRE

             

A part le Nuoc Mam que j'ai remplacé de la Worcestershire Sauce (je me demande si les argentins savent que le Nuoc Mam existe !!!!), j'ai bien tout suivi à la lettre cette excellente recette d'Annellenor (sauf que j'ai aussi troqué la farine de riz contre de la farine de blé, et aussi remplacé l'huile de colza de la cuisson par de l'huile d'olive). 

J'ai trouvé ça tellement original et bon et moelleux et tout et tout que je la re-partage avec vous ici ....... 

Galettes de Porc, Maïs & Coriandre

Pour 6 à 8 galettes (j'en ai obtenu 7) : 

- 300 g de porc  

- 1 petite boîte de maïs (140g)

- 1 oeuf

- 2 gousses d'ail

- 1 petite noix de gingembre 

- 1 cive

- 1 cuillère à soupe de farine

- 1 petit bouquet de coriandre

- 1 cuillère à soupe de sauce soja

- 1 cuillère à soupe de worcestershire sauce

- une pincée de piment d'Espelette

- poivre

- huile d'olive

 

 Galettes de Porc, Maïs & Coriandre 004 Galettes de Porc, Maïs & Coriandre 002

 

Couper la viande en morceaux puis la hacher avec la moitié du maïs. 

Mettre ce hachis dans un saladier et ajouter la sauce soja, la worcestershire sauce, le reste du maïs, la cive émincée, la coriandre ciselée, le gingembre et l'ail râpés, ainsi que l'oeuf. Mélanger puis ajouter la farine, une pincée de piment d'Espelette et du poivre. Re-mélanger puis former des petites galettes. 

Faire chauffer de l'huile d'olive dans une grande poêle et y faire dorer les galettes quelques minutes sur chaque face. 

Servir de suite (ici sur un lit de salade de roquette assaisonnée avec de l'huile de cacahuètes grillées et du vinaigre balsamique).

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité